Été 2018 j’ai commencé à faire un tri encore plus conséquent que d’habitude, sans le savoir je pense que je me dirigeai vers le minimalisme depuis un certain temps mais cette période a marqué un tournant important pour notre foyer.

Printemps 2019 nous avons déménagé pour un logement beaucoup plus confortable mais plus petit (10m² en moins), une pièce à vivre avec coin cuisine équipé alors qu’avant j’avais une cuisine séparée immense et un grand salon, adios également au grand cellier et à la cave.

De ce fait nous avons du nous séparer de gros meubles et de beaucoup d’autres objets, de plus comme cela faisait plus de 20 ans que je vivais dans cet appartement je voulais vraiment marquer un nouveau tournant et ne plus faire suivre certains objets.

J’ai donc attaqué « l’opération Bon coin » et mis en vente beaucoup de choses, l’argent récolté servant à payer les frais d’agence et aménager le nouvel appartement. Par exemple : des chaises de cuisine plus jolies et confortables, un autre lave linge car le format ouverture sur le dessus que nous avions ne pouvait pas passer, etc. 

Depuis notre emménagement nous avons encore fait du tri et nous continuons régulièrement car lorsque l’on devient minimaliste on se rend compte à quel point c’est libérateur de posséder le moins possible, même Monsieur est devenu un aficionado du minimalisme !

Plusieurs mois après c’est impressionnant de regarder le petit carnet sur lequel je consigne tous les meubles et objets donnés/vendus/recyclés. Ce carnet je continue à le mettre à jour au fil des mois car écrire me permet de visualiser mieux les actions menées.


Voici donc la liste des objets que nous n’avons plus et qui ne nous manquent pas !

Cuisine

  • Petits appareils électriques : presse agrumes, râpe légumes, couteau
  • Robot ménager
  • Blinder
  • Yaourtière
  • 1 table & 4 chaises peu confortables
  • 1 seau à champagne
  • 1 lot de vaisselle divers et variée
  • 1 gazinière
  • 1 lave linge

Chambres

  • Couchage 1 personne : lit + couette + linge
  • 2 chiffonniers en rotin
  • 2 grandes commodes Ikea
  • 1 petite vitrine

Bureau

  • 1 grand bureau à tiroirs
  • 1 chaise de bureau
  • 1 écran de PC
  • Lecteur CD

Salon & Salle à Manger

  • La télévision
  • Grand buffet vitrine
  • 2 meubles TV
  • Lustres et cadres divers

Divers

  • 1 porte manteau perroquet
  • 1 paravent
  • 1 buste porte vêtements
  • 1 petite étagère blanche
  • 1 lot couture et matériel loisirs créatifs
  • 1 lot matériel bébé
  • 1 combi + après-ski trop petits
  • 1 Glacière
  • 1 aspirateur portable
  • 1 lampe Berger

Cellier & Cave

  • Vieux vélo et matériel vélo (panier, chambres à air…)
  • 1 lot de tennis (raquette, balles)
  • 1 grand miroir

J’ai également fait le tri

  • Du linge de maison et vêtements qui sont allés aux containers pour le textile
  • Des livres donnés à une association (voir l’adresse onglet liens)

Less is more - Blog Chat Pousse

 

Laisser un commentaire